Par Gary Eliézer
Il était joueur lors du match aller mais c’est lui qui sera sur le banc pour le second derby de la saison entre son équipe, le Real Hope et l’AS Capoise. Eyma Jean qui, a pris les contrôles de la plus jeune formation du Cap-Haïtien quelques jours après la mort de Rosemond Pierre est toujours invaincu comme coach après 4 matchs, il sera face à son premier gros test ce weekend au parc Saint Victor.
Personne ne sait ce qu’a réservé la vie. À peine raccroché avec ses crampons, Eyma Jean n’imaginait pas assez tôt un début au plus haut niveau du coaching d’une équipe de D1 mais face à la mort subite de Ti Rosemond, il fallait un remplaçant, depuis lors, il ne compte pas des résultats négatifs avec sa bande alignant une victoire (lors de son début) pour 3 nuls.
L’ex-défenseur des Rhinocéros qui a d’ailleurs passé une bonne partie de sa carrière à l’AS Capoise, aura à coeur de montrer sa capacité contre le plus ancien et un gros morceau de la ville qui a le vent poupe depuis sa victoire contre son rival, le Fica lors du plus grand derby capois.
Face à l’intensité du vieux Coq, entrainé par un jeune technicien beaucoup plus expérimenté, Eyma pourra compter sur la majorité de ses poulains mais avec le vide qu’il laisse dans la charnière avec son arrivée sur le banc, la défense devient fébrile et il doit régler ce problème contre les attaquants des jaune et noir qui retrouvent leur sens du but depuis 3 journées.
Pourra-t-il réussir ce test?