Seuls les deux premiers de chaque poule rejoindroint les playoffs du championnat spécial de première division. Avec ses 5 points en six rencontres, le FICA est lanterne rouge du groupe A et ne peux plus se qualifier pour cette deuxième phase.
Le championnat national nous a gratifié de très belles affiches, aussi bien dans le groupe A que les deux autres. Certaines équipes ont sorti d’incroyables performances, mais d’autres comme le FICA n’arrivent pas à enchaîner les victoires. Après six matchs joués, la Fière Colombe se retrouve dernier du groupe A avec 5 petits points.
Les pensionnaires du Parc Saint-Victor ne peuvent plus se qualifier pour les playoffs. Les leaders de la poule sont le Real Hope et l’AS Capoise, avec respectivement 12 et 11 unités au compteur. Les deux matchs restants du FICA se joueront contre le Racing des Gonaïves et le Real du Cap, avec une possibilité de monter à 11 points maximum.
Mathématiquement ou aurait pu penser que la Fière Colombe pouvait terminer deuxième, mais le match entre l’AS Capoise et Ouanaminthe vient enlever tout espoir de rallier les playoffs. En effet, le Vieux Coq a 11 points et les Ouanaminthais en ont 10, l’une des deux équipes terminera donc avec un minimum de 12 unités, ce qui écarte définitivement FICA des deux premières places.
Cette première partie de saison est donc à oublier pour le Football Inter Club Association, il s’agira maintenant de boucler cette campagne spéciale sur une note positive.