Par Douby Jean
Ayant intégré l’encadrement technique du Fica lors de l’année 2013 en tant qu’entraîneur adjoint, trois années plus tard , Roudy Joseph était nommé entraineur principal de la petite colombe ; par contre, quelques semaines après avoir connu une élimination contre le Racing des Gonaïves au stade du premier tour des play-offs de la série de fermeture de la saison 2017, le comité exécutif du Fica a décidé de se séparer de son patron technique.
La lettre du Fica
“Cher monsieur Joseph,
Le comité exécutif de Fica vous présente ses compliments. Il se félicite d’avoir eu à la tête de son équipe un entraîneur de votre calibre. Vous avez contribué à votre manière, au maintien du prestige du club du point de vue sportif.
Toutefois, faut-il signaler à votre attention que le Fica est beaucoup plus qu’une simple équipe de Football ; c’est aussi une institution de la communauté. Son socle a été construit à partir d’un ensemble de valeurs que vous n’avez pas su vous imprégner durant tout votre passage au sein du club.
Pourquoi, Monsieur JOSEPH, il a été décidé de vous remercier par la présente, espérant que votre carrière ira de succès en succès au sein d’autres clubs de football.
Le FICA tout entier gardera de vous le souvenir d’un entraîneur patient et compétent et vous prie d’agréer, Cher Monsieur JOSEPH, avec ses salutations sportives, l’expression sincère de sa haute gratitude.”
Il convient à signaler, que durant son passage sur le banc de cette formation , Roudy Joseph a remporté deux titres, un de champion des champions durant la saison 2015 contre le Don Bosco en tant qu’adjoint de Jean Renaud Abellard et le trophée de la série clôture du championnat national de première division (saison 2016) face au Real Hope en tant que coach principal.