Par Douby Jean
La logique a été respectée, après avoir pris le meilleur aux dépens des deux formations Saint-Marcoises en demi-finales, l’AS Mirebalais et l’AS Capoise qui ont été visiblement les meilleures équipes de cette série d’ouverture, version 2018, vont batailler pour le titre en deux matchs d’oú la première partie aura lieu du côté de Mirebalais ce jeudi à partir de 4h PM, au parc Bayas.
Dauphins de l’AS Capoise, les Bélligérants du bas-plateau ont cueilli le Tempête de Saint Marc au match retour (2-0) après avoir contracté un nul (1-1) au match aller pour s’octroyer le ticket pour la grande finale. Or, le Baltimore de Saint Marc n’a pas pu renverser le mur des fils d’Henri Christophe car suite à un nul vierge enregistré à domicile, les 4*4 se sont inclinés dans la basse-cour du vieux coq Capois sur la plus petite des marges (1-0) et voient leur rêve de conquérir un 6e sacre voler en fumée. De ce fait, le trophée va se jouer entre les coéquipiers de Sandinho Saint Jean et ceux de Frantz Moïse.
Un match aux allures de revanche pour l’AS Capoise
Tout est prévu pour ce jeudi au parc Bayas où les bleu et blanc attendront de pieds fermes les jaune et noir. Bien avant, l’AS Capoise reste attacher à une belle série de plusieurs rencontres sans revers, soit 16 au total et l’unique adversaire qui a pu avoir raison d’elle est bel et bien cette équipe Mirebalaisienne qui l’avait fouettée sérieusement durant la première journée du championnat national de première division (3-0). Donc, un air de revanche se fait ressentir dans les parages avec une affiche qui promet beaucoup.
Il convient d’ajouter que la lourde responsabilité de mener cette rencontre revient à Jacques Robert Arthur, il sera assisté de Ramsès Jean et de Junior Auguste.