Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a arraché un nul (0-0) sur la pelouse de l’AS Mirebalais ce jeudi, en match comptant pour la finale aller de la série d’ouverture du championnat national de D1 disputé au Parc Bayas.
(0-0) c’est le score qui a sanctionné cette rencontre où les deux équipes s’inquiétaient le plus à ne pas encaisser que de chercher à trouver les filets, les actions franches se faisaient rare et les moindres qui s’étaient arrivées, n’ont pas fait mouche. Manchiny Telfort a raté une occasion en or en première mi-temps alors qu’il était tout seul dans la surface de réparation face à Williamson Valérius, et du côté de l’AS Mirebalais, c’était Jonel Désiré, qui a eu la belle action à 10 minutes du terme de la première partie en plaçant un tir qui a forcé Yves Marie Clervin à sortir le grand jeu pour le détourner en corner.
Les deux équipes qui étaient loin d’êtres une foudre de guerre comme était le cas lors de la phase régulière n’ont pu inscrire le moindre but et laissent la décision au match retour qui se jouera dimanche au Cap-Haïtien, de toutes les façons, l’un de ces deux clubs soulèvera son troisième trophée de D1.