Par AZ
Auteurs des prestations séduisantes à la CFU Championship avec l’Association Sportive Capoise, Frantz Moïse et Yvenet Noël sont devenus la cible de Waterhouse de la Jamaïque qui a déjà manifesté son envie à travers une correspondance acheminée à l’administration jaune et noir lundi. Les procédures pourraient en débuter sous peu.
Alors qu’elle vient d’essuyer un échec au tour préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF en se consolant avec la 3e place qualificative à la CONCACAF League en terre jamaïcaine, l’Association Sportive Capoise peut, toutefois, s’estimer heureuse de son passage sur le sol du sprinteur, Usain Bolt. En effet, deux de ses cadres, Frantz Moïse dit krezi et Yvenet Noël, sont intéressés par le Waterhouse qui, lui aussi, est qualifié pour la CONCACAF League.
Natifs de Port-de-Paix et éléments importants dans l’entrejeu de l’équipe emmenée par Roudy Joseph, Frantz Moïse et Yvenet Noël pourraient accoucher le plus gros accomplissement de leur carrière si tout se passe bien dans les jours qui suivent. Les deux joueurs qui se connaissent parfaitement bien, ont déjà évolué sur plusieurs tuniques dans le championnat national ensemble : FC Port-de-Paix, le FC Ouanaminthe et ASC, leur club actuel, mais également plusieurs équipes de vacances de Port-de-Paix comme 4 Fassad, Fat zéro, Freedom et Valentina.
ASC s’est qualifiée pour les demi-finales des playoffs de la série d’ouverture du championnat haïtien et devra attendre les matchs de barrages afin de connaitre son prochain adversaire.