Par Gary Eliézer
Dans une interview accordée au journal Le Nouvelliste, Hérold Jr Charles qui, a passé les 5 mois précédents en République Dominicaine au sein de l’équipe de Cibao FC, a annoncé qu’il fera son retour dans le championnat Haïtien plus particulièrement dans son club de cœur, le Tempête FC.
En vacances du côté de New York (USA) après avoir terminé sa saison avec le club de La ville de Santiago de Los Caballeros, le métronome Gonaïvien rentrera en Haïti le 20 août prochain pour reprendre les entrainements avec l’équipe ‘’Belle Colonne’’ afin de disputer la série retour du championnat national de première division avec l’unique objectif de revêtir le maillot bleu et rouge de la sélection Haïtienne.
‘’Je serai de retour en Haïti le 20 août. Ce faisant, je reprendrai les entrainements avec l’équipe du Tempête. Autrement dit, je jouerai avec le Tempête la deuxième partie du championnat national de D1,’’ a-t-il dit avant de poursuivre ‘’Après 9 ans passés dans le championnat national de D1, il était important pour moi d’aller faire cette expérience. J’ai pu voir comment traiter un footballeur, dit-on, professionnel, ’’ déclare l’ex numéro 17 des Grenadiers.
Le jeune joueur qui n’a pas été appelé en sélection depuis le match face au Corée du Sud le 6 septembre 2013, espère retrouver sa grande forme afin de réintégrer l’équipe Haïtienne malgré que Cibao FC souhaite prolonger son contrat et même courtisé par d’autres clubs de la république voisine.
‘’J’ai reçu l’offre de beaucoup de clubs. Le Cibao m’a demandé de continuer, mais j’ai refusé. A présent, le plus important pour moi, c’est de rejoindre l’équipe du Tempête afin d’intégrer la sélection nationale,’’ clame Blan Solo.
Noter que, pour cette saison passée en République Dominicaine, Blan Solo a seulement scoré un but.