Par Douby Jean
Pour la saison 2017, la paire d’attaque du Racing des Gonaïves, orchestrée par Steevenson Guillaume (Ti Barezi ) et Jamesley Daniel, a été la plus efficace devant les cibles adverses car elle a marqué à 30 reprises ce qui donne un pourcentage de 75% de la totalité des buts collectés par la formation de la cité de l’indépendance.
Cette saison a été cruciale pour les hommes de David Thélémaque puisque finalistes à deux reprises, les représentants de la cité de l’indépendance ont manqué le sacre en autant de fois. Cependant, ils ont eu dans leur rang le duo, le plus dangereux au cours de la saison. La complicité entre Jamesley Daniel et Steevenson Guillaume exibe un résultat de 30 buts sur la totalité de 40 marqués par le Racing Club des Gonaïves.
Ce duo est succédé par celui qui renferme Vaniel Sirin et Sandinho Saint Jean. Les deux joueurs ont été à la base de la série de fermeture monstrueuse de l’AS Mirebalais puisqu’à eux deux ils ont retrouvé le fond des cibles de leurs adversaires pendant 20 fois. Par ailleurs, le duo Jackinto Jean et Ronaldo Damus du Real Hope devient le troisième le plus performant durant toute la saison 2017 ,en championnat national de première division avec 18 réalisations.
Les 3 meilleurs duo de la saison
1- Jamesley Daniel et Steevenson Guillaume ( Racing FC ) 30 buts
2- Vaniel Sirin et Sandinho Saint Jean ( AS Mirebalais ) 20 buts
3- Jackinto Jean et Ronaldo ( Real du Cap ) 18 buts