Par Keke Vieri
Don Bosco – Racine de Gros-Morne, c’est le match choc de la dernière journée du championnat haïtien de football professionnel, dimanche à Pétion-Ville. Un match qui pourrait bien faire basculer le capitaine Jean Charles Canes dans une nouvelle dimension.
Une dernière marche avant les étoiles. L’équipe du Don Bosco et Jean-Charles Canes ont rendez-vous avec le Racine de Gros-Morne, dimanche 30 Novembre 2014. Au Parc Ste Thérèse, le capitaine Petion-Villois a une occasion en or.
« Ce ne sera pas un match facile. Je veux gagner le championnat pour les Petion-Villois qui ont beaucoup souffert au cours de ces dernières années. J’espère que nous y arriverons pour le peuple. Je veux que nos supporters soient fiers de l’équipe. Nous souhaitons que ce soit un bon spectacle, que nous gagnons la série de clôture et que nous la célébrons ensemble avec 21 pts, nos esprits sont convergés avec toute l’équipe, notre espoir se fait de Don Bosco une équipe de référence en Haïti et ailleurs », a déclaré l’originaire des Gonaïves, visiblement ambitieux .
11 ans après avec Jean Philippe Peguero, les coéquipiers d’Estama Benchy ont la possibilité d’enlever un nouveau trophée en cas de victoire ce dimanche contre les Gros-Mornais.