Par AZ
L’ex attaquant de la sélection haïtienne, du Cavaly et Valencia de Léogâne, du Roulado de la Gonâve et de l’Inter de Grand Goave, Kimberly François n’est plus. Le joueur qui s’apprêtait à célébrer son 37e anniversaire le 11 mai à venir a été succombé suite à un mal de tête selon les premières informations au pays étoilé (USA). Le football haïtien est dans le deuil quelques jours après les funérailles de l’excellent journaliste sportif de la radio Signal FM, Jimmy Menard.
C’est un sérial buteur qui est parti ce jeudi. Un immense footballeur et même bien plus que cela. Kimberly François est mort aux Etats-Unis à cause d’une migraine malgré les efforts de ses parents. Le natif de Dufort aux 13 ans de carrière avec 4 sélections a plongé le football national dans le deuil en particulier le Roulado de la Gonâve et le Cavaly de Léogâne avec qui, il a remporté deux titres de la D1 respectivement en 2003 et 2007.
Kimberly François a été un buteur probant du championnat national. Il a eu une carrière à succès avec 66 buts marqués dont 65 en D1 sous les couleurs qu’il a porté durant son passage au plus haut niveau de la compétition reine du pays. Le décompte est ainsi : 29 avec le Roulado, 26 avec le Cavaly, 9 avec le Valencia, 1 avec l’Inter de Grand Goave et 1 sur les 4 fois qu’il a eu la chance de jouer avec le onze haïtien. Son cycle a débuté en 2003 au club de Jean Rebert Menelas et a pris fin à l’Inter de Grand Goâve en 2016.
Le dicton dit « la mort est un tyran qui n’épargne personne». Encore, un des joueurs haïtiens est frappé par cette citation. Kimberly François s’en va pour l’au-delà et certaines associations se sont déjà sympathisées avec la famille du défunt.
Paix à son âme !