Par Gary Eliézer
Kowsky Sainvil change de direction mais reste dans la ville capoise, et le technicien ne va pas plus loin pour trouver un nouveau point de chute, il a déposé ses valises chez le doyen de la ville, à savoir l’AS Capoise en provenance du plus jeune, le Real Hope.
Clap de fin entre Kowsky Sainvil et le Real Hope Academy après 3 années de bonne collaboration. Le jeune entraîneur, débarqué en janvier 2019 chez les Rhinocéros, a quitté le navire du benjamin des clubs capois et c’est l’AS l’AS Capoise qui le tient.
Le Vieux Coq est tombé d’accord avec l’ancien entraîneur du Racing Club Haïtien, de l’América, du Don Bosco et désormais du Real Hope pour prendre la suite à la tête du club. L’arrivée de l’ex-sélectionneur de la sélection haïtienne des moins de 20 ans a été officialisée ce jeudi.
Le technicien a tenu ce jeudi, sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur des jaune et noir: “Je tiens à remercier le Real Hope Academy, mes joueurs et les fans de m’avoir donné l’opportunité d’être en charge de cette famille. J’ai décidé de partir car j’ai un nouveau défi devant moi avec une équipe qui a toujours été dans le gotha du football national. Je souhaite le meilleur aux dirigeants, joueurs et aux fans,” a dit Sainvil dans des propos relayés sur la page Facebook du club.
Kowsky part donc pour une nouvelle aventure après avoir raté le titre lors de la série d’ouverture de 2019 avec le Real Hope. Parviendra-t-il avec l’AS Capoise ? Il faut d’abord voir le retour de la D1 haïtienne pour savoir.