Par Douby Jean
C’est avec un coeur joyeux que se sont réveillés les diverses acteurs du Real Hope FA suite à leur sacre à la fameuse séance de tirs au but (4-2) contre Ouanaminthe FC hier dimanche au parc Saint Victor. Ce trophée ne fait que récompenser l’exercice extraordinaire réalisé par les protégés d’Harry Louis.
L’édition spéciale du championnat national de première division a pris fin au Cap-Haïtien. 6 équipes ont pu accéder à la phase des playoffs et après divers duels, Ouanaminthe FC et Real Hope ont pu se hisser en finale. Une affiche palpilante entre deux adversaires qui se connaissent très bien. En quête de revanche, les Capois ont fini par remporter la compétition.
Avant bien de soulever ce titre, le Real Hope FA a vécu le pire face aux Capitaines de la Frontière. Pendant la phase régulière, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises. La roue a toujours tourné en faveur des Ouanaminthais (1-0). Une situation difficile à digérer dans le camp des Rhinocéros. Et la finale, leur 3e confrontation pour cette saison, était l’occasion tant attendue pour mettre fin à cette disette.
Harry Louis avait de très bons éléments à sa disposition : Rapha Intervil, Gooly Elien, Jimmylson Guillaume, Woodensky Pierre, Elison Ducé et le maître à jouer Daniel Saint Fleur. Le technicien su monter un groupe compétitif, il faisait peur. Plusieurs équipes ont pris de l’eau face au Real. La dernière danse face à Ouanaminthe était un examen difficile. Un match pour confirmer la bonne forme du benjamin des clubs capois. Il voulait également mettre fin à cette disette. Après une partie disputée (1-1), les rivaux ont filé à la séance de tirs au but remportée par le Real Hope FA (4-2).
En somme, le Real Hope FA remporte l’édition spéciale de la D1, Ouanaminthe FC est vice-champion et l’América des Cayes s’est emparé de la 3e place et va disputer le Caribbean Shield