Par Douby Jean
Suite à une réunion organisée par la Fédération Haïtienne de Football avec les responsables des différents clubs de première division au cours de cette semaine, l’exercice 2024-2025 de l’élite nationale devrait débuter pendant la première semaine du mois de septembre.
Le comité de normalisation a tenté de contourner la situation sécuritaire du pays avec une édition spéciale du championnat national. 14 clubs avaient répondu positivement à l’appel contrairement au Violette AC, AS Mirebalais, Don Bosco FC et Arcahaie FC. Pour cette aventure, c’est le Real Hope FA qui a été couronné vainqueur.
Une nouvelle saison se profile déjà à l’horizon pourtant l’insécurité bat encore son plein. Toutefois, la fédération veut tout de même emboîter le pas. Sur ce coup, la compétition se disputera avec 3 poules renfermant chacune 6 équipes. Elle débutera en septembre et touchera à sa fin en mai.
À la fin de la phase régulière, deux équipes de chaque groupe se qualifieront pour le second tour. Les finalistes valideront leur billet pour la Coupe des Caraïbes et le vainqueur du match de classement jouera le Carribean Shield Cup.
Groupe A : FICA, AS Capoise, Real Hope FA, Ouanaminthe FC, AS Mirebalais, Racing FC.
Groupe B : Tempête FC, Baltimore SC, Triomphe AC, Cosmopolites SC, Union Sportive Rivartibonitienne et Arcahaie FC.
Groupe C : Racing CH, Violette AC, AS Cavaly, Don Bosco FC, America FC et Juventus FC.