Alors que le Violette AC a été déclaré champion au dépens de l’Arcahaie Football Club à la suite des tensions au Parc Saint-Yves le 10 janvier dernier, la Commission de recours de la FHF a décidé, ce samedi, de faire rejouer la finale, après avoir accepté l’appel des dirigeants archelois.
La Commission de recours de la FHF a ordonné à la COCHAFOP de reprogrammer le match de la finale retour entre l’AFC et le Violette AC. Ainsi, la rencontre va se dérouler sur un terrain neutre à huis clos, ce qui signifie que le Parc Saint-Yves est définitivement suspendu pour le reste de la saison. Jugés coupables pour leur comportement, Alesy Olnick (Arcahaie) et Samuel Mardochée (VAC) sont sanctionnés pour 3 matchs. Pour leurs comportements anti-sportifs sur le banc du VAC ; Walter Joseph, l’adjoint de Rony Attimy ainsi que Renato Lambert sont suspendus respectivement pour 6 et 2 matchs.
Le Violette AC qui a cru remporter le titre cette saison, va devoir éviter un faux-pas lors de ce match reprogrammé, de quoi triompher pour de vrai 22 ans après.