Hier mercredi, la 9e journée du championnat spécial de première division prenait fin avec le duel entre le Racing Club Haïtien et l’America des Cayes au Parc Gérard Christophe. Au terme d’un match nul et vierge (0-0), les Kòlòs se qualifient pour les playoffs.
Leader incontestable du groupe C, l’America des Cayes se déplaçait sur la pelouse du Racing Club Haïtien afin de valider son ticket pour les playoffs du championnat spécial de D1. Dans l’enceinte du Parc Gérard Christophe, les deux équipes n’ont pas pu se départager et le match a accouché d’un score nul de 0-0.
Les Kòlòs ont maintenant 11 points après cinq rencontres et sont mathématiquement qualifiés pour le second tour. Quand aux joueurs du Vieux Lion, ils stagnent toujours à la 3e place avec six unités au compteur, juste derrière le Cavaly de Léogâne.
Le deuxième ticket du groupe C va se joueur entre ces deux écuries car la Juventus des Cayes est d’ores et déjà hors course pour les playoffs. La dernière journée s’annonce donc très disputée.