Dernière équipe à soulever le trophée de la D1 haïtienne, l’Arcahaie FC se retrouve en finale à nouveau et sera face au Violette AC pour défendre son titre. Un match programmé au Parc Bayas de Mirebalais, ce mercredi à compter de 2h30 PM.
On oublie tout et on recommence ! Après les graves incidents survenus à l’Arcahaie FC le 10 janvier dernier, la finale de la série de fermeture du Championnat Haïtien se tiendra finalement ce mercredi comme la COCHAFOP a indiqué il y a quelques jours. Les deux clubs vont s’affronter pour le trophée national.
Champions en titre, les Archelois qui ont beaucoup mouvementé les débats ces derniers jours se rendront finalement dans le bas Plateau Central pour disputer cette finale, à en croire une source proche du club. Le Violette AC pour sa part, est motivé à l’idée d’aller chercher un nouveau titre de champion national depuis son dernier sacre en 1999.
Sans Guerry Romondt (en vacances) et A Olnick Alezy (suspendu), les protégés de Gabriel Michel aborderont la finale avec envie de ramener la coupe à la cité du drapeau pendant qu’en face, les joueurs du tandem Attimy-Itala, victorieux (2-1) à l’aller, vont chercher à conserver leur avance afin de fêter pour de vrai, le titre de champion malgré l’absence de Samuel Mardoché Pompée, lui aussi sanctionné.
Pour rappel, c’est Ramsès Jean qui dirigera la partie, il sera accompagné de Richard Joassaint et de Valdano Pierre Dorcéus.
Le fair play avant tout ! Que la meilleure équipe gagne !