Au Parc Saint Victor du Cap-Haïtien ce dimanche, l’Arcahaie FC vient de remporter son tout premier titre national en accrochant le Real Hope FA devant son public (1-1, 2-1 sur l’ensemble des deux matchs). Le trophée reste dans le Département de l’Ouest !
C’était le dernier match de cette série d’ouverture du championnat national. Après avoir perdu (1-0) le match aller au Parc Saint Yves de l’Arcahaie, le Real Hope était dans l’obligation de gagner par deux buts d’écart afin de remporter son deuxième trophée mais, face à une équipe archeloise très disciplinée et avec l’envie de remporter le titre, les rhinocéros ont fini par succomber peu avant la fin du match.
Pourtant, le plus jeune club capois avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Schneider Desamours. Le meilleur buteur du RHFA a profité de ce penalty provoqué par Roudy Joseph pour inscrire son septième but de la saison, à égalité avec Dumy Fedé.
Tout allait jouer en deuxième période puisque, le Real devrait marquer un autre but pour éviter la prolongation. À la 85ème minute, le rêve du Real Hope allait être brisé puisque Clifford Thomas a marqué le but égalisateur pour mettre le score à (1-1, 2-1 sur l’ensemble des deux matchs).
Le Real a tout essayé mais, n’a pu parvenir à remonter le score et l’Arcahaie FC remporte son tout premier trophée dans le championnat, quelques mois après sa finale perdue dans la série de clôture contre le Don Bosco FC.
L’Arcahaie FC monte sur le toit du Football haïtien !