Par Gary Eliézer
Est-ce que le championnat national va vraiment reprendre ses droits durant cette année ? Il n’est que d’attendre, mais entre temps, plusieurs se préparent et d’autres vont reprendre dans quelques jours, c’est le cas de l’AS Capoise qui annonce la relance de ses activités pour ce lundi.
Le Vieux coq ne veut pas rester loin en cas d’un eventuel retour du championnat national, et il emboîte le pas tout comme le Violette, le Racing FC, le Tempête: “Le Comité Exécutif de l’ASC informe la presse sportive et le grand public qu’il relance ses activités sportives après une attente ruineuse et impatiente de plus de trois ans,” a écrit le club capois.
C’est par une séance de détection que tout va commencer pour la formation jaune et noire qui invite les jeunes footballeurs aux tests qu’elle organise dès ce lundi 22 janvier 2024 qu Parc Felix Saint Victor à compter de 3 hres PM.
Soulignons que, la Fédération Haïtienne de Football avait communiqué aux dirigeants de club de première et deuxième division sur la situation des joueurs qui défendront leur club cette année. Les joueurs évoluant dans leurs clubs respectifs pendant l’arrêt des activités relatives aux championnats nationaux, défendront les mêmes clubs lors du championnat spécial comptant pour l’année 2024.