Par Manesson Chery
Antoine Sardouin a été remercié à la tête de l’AS Capoise. C’est la nouvelle du jour! Dans une note officielle publiée par le responsable de communication de ce club, Benjy Oricia, ce dimanche, l’information a été confirmée, et, c’est son assistant, Roudy Joseph qui le remplace.
Après avoir remporté trois titres à la tête du vieux Coq Capois qui était pourtant dans une situation difficile à son arrivée en septembre 2017 après le départ de Maxime Auguste, Antoine Sardouin est révoqué. À côté des deux trophées de D1 remportés, il avait permis notamment à son club de cœur de rester en première division l’an dernier.
Contacté par la rédaction d’Haiti-Tempo, le Président du club, Wisner Xavier évoque les mauvais résultats de l’équipe durant les six derniers matchs ainsi que le comportement qu’avait affiché le Coach lors de la rencontre face au Tempête au Parc Résigné de Milot, comptant pour la 14e journée.
Ayant été à la tête de l’ASC à plusieurs reprises, le natif capois qui est d’ailleurs l’ancien capitaine de cette équipe, a connu l’un des plus beaux moments de sa carrière d’entraîneur pour cette dernière version sur le banc jaune et noir avec une très belle statistique de 54 matchs pour 29 victoires, 14 nuls et 11 défaites, puis, deux titres de champions D1 affilés (série clôture 2017 et ouverture 2018) et un titre de Champion des Champions (2017).
Concernant Roudy Joseph, il est nommé entraîneur principal et ce, jusqu’à la fin de 2019 soit la fin de la saison prochaine.