Par Douby Jean
Le moment tant attendu va finalement arriver ce weekend. Stoppée à deux reprises par le mouvement ‘Peyi lock’ et la pandémie de coronavirus, le championnat national de première division, saison 2020-2021, va reprendre sur plusieurs terrains du territoire national. Faisons un coup d’œil sur le calendrier.
En match avancé, le Racing Club Haïtien prendra les mesures de son homologue de l’Arcahaie FC. Un test qui se révèle d’ores et déjà ardu pour le vieux lion puisque son adversaire avait refoulé les pelouses de très tôt. Vraisemblablement, les hommes de la cité du drapeau devraient être plus en jambes. Mais entre l’imaginaire et le réel, il y a un parfois un fossé. C’est l’issue du match qui déterminera le meilleur.
Le duel des plus titrés va se tenir dans la cité de Nissage Saget entre le Fica et le Tempête FC. Faisant face à un regain de résultats durant les deux dernierès saison, la fière colombe aura fort à faire pour redorrer le blason. Par ailleurs, elle a frappé un grand coup avec l’arrivée de Kénel Thomas sur le banc. Donc, ce dernier fera ses débuts face à un géant. Somme toute, le Tempête fera de tout son possible pour clouer les visiteurs au pilori.
Visiblement l’AS Capoise est l’un des candidats annonçant beaucoup plus de sensation pour la nouvelle saison. Durant la présaison, elle a glané deux trophées et devrait donc aborder son premier match de la plus belle des manières. Toutefois, son protagoniste ne sera autre que le Violette AC. Ayant repris les travaux de très tôt, le Vieux Tigre devrait avoir assez de rythme pour poser de sérieuses questions au Vieux Coq capois qui sera à la maison.
Comme d’habitude, ce sont femmes qui auront la lourde responsabilité de diriger toutes les rencontres de la journée inaugurale.
La programmation
Samedi 05 septembre 2020
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Racing CH – Arcahaie FC
Dimanche 06 septembre 2020
Parc Gerard Christophe, 4h PM: AS Cavaly – Ouanaminthe FC
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Real Hope FA
Land des Gabions, 4h PM: America FC – Baltimore SC
Parc Louis Lamartinière, 4h pm : USR – Juventus FC
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM : Racing FC – Triomphe AC
Parc Saint Victor, 6h PM : AS Capoise – Violette AC
Stade Sylvio Cator, 5h PM: Cosmopolites SC – Don Bosco FC
Parc Levelt, 6h PM: Tempête FC – FICA