Par Gary Eliézer
Annoncé dans un premier temps pour le 27 février mais reporté au 13 mars avant que cette date a été avancée pour ce weekend, le coup d’envoi de la série de clôture du championnat national va encore retarder. En effet, le Comité de normalisation de la FHF a indiqué que c’est le 27 mars qui a été retenu après une séance de travail avec les clubs ce jeudi.
Une série de rencontre a eu lieu ce matin à Marriott hôtel sur la réouverture du championnat D1 où les 3 membres du comité de normalisation à savoir : Jacques Letang, Monique André et Yvon Sévère étaient face aux différents membres de la Commission Nationale des Arbitres (CONA) puis les dirigeants de clubs, pour leur annoncer cette nouvelle structure, leur donner la feuille de route de ce comité et débattre les problèmes actuels du football national, et après maintes réflexions des parties, c’est la date du 27 mars qui est devenue officielle.
On attend donc s’il n y aura pas un nouveau rebondissement. Rappelons que le grand vainqueur de la première manche de la saison n’est autre que le Violette AC qui a éclipsé Arcahaie FC lors de la grande finale (2-1, 1-0).