Par Douby Jean
Hier dimanche, le parc Levelt a acceuilli un nouveau derby entre le Baltimore et le Tempête. Après 90 minutes où les 22 acteurs ont tout donné sur le terrain, la rencontre s’est achevée sur un score nul (1-1) à l’occasion de la 8e levée du championnat spécial de D1.
Le Baltimore traînait une belle série de 3 victoires consécutives avant de disputer le derby. Une façon d’envoyer un signal très clair à son plus grand rival. En face, le Tempête qui se trouve en mauvaise posture voulait à tout prix créer la sensation. Au final, les deux équipes ont partagé les points du nul.
Après le coup d’envoi du match, les protagonistes tentaient par tous les moyens de trouver la faille dans la défense adverse. C’est le Baltimore SC qui y est parvenu en premier. Schneider Jean Joseph ouvrait la marque pour le 4×4 (42e). 7 minutes après la reprise, Roberto Jean mettait les deux équipes à égalité. Puisque aucun n’autre but n’a été inscrit, le derby se bouclait sur un score de parité (1-1).
Alors, le Baltimore reste sur le toit du groupe B avec une bagatelle de 12 points pourtant Tempête se trouve en 4e position avec 5 unités.