Par Douby Jean
Durant la partie régulière du championnat spécial de première division, le Real Hope FA a su se démarquer du lot avec des résultats postitifs dont un billet pour les playoffs. L’équipe capoise n’a pas chômé et poursuit donc avec les préparations.
Nous sommes dans la 2e ville du pays. Le Benjamin des clubs capois est l’un des clubs qui a régalé le public pendant la saison. Il a pris la première place du groupe A et a décroché son attestion pour la prochaine étape de la compétition. Si la Fédération Haïtienne de Football n’a pipé aucun mot sur le déroulement de cette phase, la bande à Harry Louis ne fait que disputer des matchs amicaux afin d’être toujours en jambes.
Face à Mercure d’Haïti, les Rhinocéros ont dû sortir le grand jeu pour s’imposer (2-1) grâce à Bernard Saint-Elys (7e) et Clifford Jean Louis (21e). Pourtant, contre Rasoire, la donne a été plus facile. La victoire a été acquise sur le score de (6-0). Les buteurs sont : Batinel Moncher, Belou Mompremier, Stanley Joseph, Fernandez Paul et Rapha Intervil pour le doublé.
À rappeler que c’est une bagatelle de 6 équipes qui disputeront la phase des playoffs.