Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Les dirigeants du Real Hope Football Académy s’est adressé dans une note publiée hier mardi, à tous les joueurs faisant partie de leur effectif avant l’arrêt du championnat, sur leur situation au sein de l’équipe.
Pour le contexte, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé récemment que pour la reprise du championnat national, les joueurs évoluant dans leurs clubs respectifs pendant l’arrêt des activités relatives aux championnats nationaux, défendront les mêmes clubs.
Suite à cette annonce, le club capois a pris pour sa part, la décision d’informer à ses joueurs qu’ils sont libres de s’engager avec n’importe quelle autre équipe. « Cette note servira de libération pour tout joueur ne voulant plus faire partie de notre effectif pour la reprise du championnat » conclut fermement la note qui porte la signature du président Odim Vertidieu.
Cette décision survient pratiquement un mois avant la date fixée pour la reprise du championnat soit le 18 février 2024. Reste à savoir si le Real Hope est prêt à affronter toutes les éventualités qu’une telle démarche peut entraîner.