Par Douby Jean
Pour le compte de la 13e journée du championnat national de première division, un choc Artibonitien mettait face à face le Racing des Gonaïves et le Tempête de Saint Marc au centre sportif morne Blanc, mais la rencontre a été discontinuée et la COCHAFOP a donné son verdict en attribuant les 3 points aux Saint-Marcois qui ont gagné par forfait (3-0) et validé sur le champ leur billet pour les play-offs.
La nouvelle est tombée comme un coup de cravache sur le dos d’un cheval. Suite aux actes de barbarie qui ont eu lieu, le dimanche 22 avril à morne Blanc, lors du duel entre le Racing FC et Tempête, alors que le match s’acheminait vers sa fin. L’instance qui coiffe ladite compétition est sortie de son silence pour donner une double peine aux hommes de la terre salée qui non seulement ont perdu perdu le match par forfait mais aussi il vont désormais recevoir leur rencontre au Parc Michelet Destinoble de la commune de Verrettes.
Décision de la COCHAFOP
1. Le Racing FC perd le match par trois (3) buts à zéro (0)
2. Le Tempête FC gagne le match par trois (3) buts à zéro (0)
3. Le centre sportif Morne Blanc est suspendu pour le Racing FC qui recevra son prochain match au parc Michelet Destinoble des Verettes sous haute supervision de la COCHAFOP et de la commission de discipline de la FHF
4. La COCHAFOP informe les dirigeants du Racing FC que le club s’exposera, en cas de récidive, à de lourdes sanctions (réduction de 1 à 9 points dépendamment de la gravité du cas et d’une amende financière) qui lui seront infligés par la commission de discipline de la FHF.
Suite à cette décision, les “Bèl Kolòn” montent sur la troisième marche du podium avec 24 points ce qui leur permet d’assurer leur place en play-offs. Signalons aussi, que nous en sommes déjà à trois forfaits pour cette série d’ouverture.