Par Gary Eliézer
Reprogrammée pour ce mardi au Stade Sylvio Cator, la rencontre décisive pour la descente et le maintien entre le Valencia et le Racing FC comptant pour la dernière journée de la saison n’a une nouvelle fois pas eu lieu, le Valencia n’a pas fait le déplacement comme prévu pour contester la délocalisation du match et le Racing FC était seul sur le champ de jeu avec le corps arbitral et le commissionnaire Dieudonné Saint-Eloi.
Ce feuilleton semble est loin d’être terminé. Au parc Gérard Christophe, l’équipe de la terre salée, s’estimant victime après avoir été mouillée par une substance à son entrée sur la pelouse, n’a pas voulu jouer et le match, reprogrammé sur terrain neutre ce mardi, a donné le même résultat, à la seule différence, le Valencia ne s’est même pas présenté au Stade Sylvio Cator.
Le Commissaire Dieudonné Saint-Eloi, après avoir passé 48 minutes au bord de la pelouse, de concert avec le corps arbitral, a informé le capitaine des lions, Mitchelson Joseph de rentrer aux vestiaires puisqu’il n’ y aura de match. Donc, on attend la décision des instances concernées.
Noter que, plusieurs membres de la COCHAFOP et de la FHF dont le président de la commission nationale des Arbitres, Rosnick Grant étaient présentprésents au Stade.