Home NationalFoot - D1Foot – D1 : Les 4 autres qualifiés pour les playoffs sont connus

Foot – D1 : Les 4 autres qualifiés pour les playoffs sont connus

par Douby Jean

Par Douby Jean 

 

La 10e journée du championnat spécial de première division était décisive dans la mesure où 4 billets étaient en jeu. Alors, le Cavaly, les Cosmopolites, Ouanaminthe FC et le Baltimore ont été admis pour les playoffs.

 

Grâce à une réalisation tardive de Jovenel Stanley Junior, Ouanaminthe FC a pris le meilleur sur l’AS Capoise sur la plus courte des marges (1-0). Ce succès permet aux Capitaines de la Frontière de composter leur ticket pour les playoffs. Dans le camp des jaune et noir, cette défaite est dure à avaler.

 

À Gressier, le Cavaly n’avait pas le droit à l’erreur. Il devrait à tout prix éviter une défaite. En face, le Racing Club Haïtien voulait vendre chèrement sa peau. Après 90 minutes où les acteurs se sont défoncés sur la pelouse, c’est le Cheval Rouge qui est reparti avec le billet suite à sa victoire (2-0).

 

Triomphe AC y croyait toujours. Pour faire le grand saut vers la 2e phase du championnat, les 700 Panik avaient du pain sur la planche. Pour y parvenir, ils devraient battre le Tempête par au moins deux buts d’écart. En effet, ce sont les Bèl Kolòn qui ont remporté le débat sur le strict minimum (1-0). Et de fait, le Baltimore hérite du second billet de ce groupe.

 

En samedi, les Cosmopolites ont mis leur devoir au propre. Ils ont fait match nul avec l’US Rivartibonitienne (0-0) et ce résultat leur a permis de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. De son côté, l’América des Cayes a écrasé la Juventus des Cayes par (4-0).

 

 

Les résultats

Samedi 27 avril 2024 

 

Parc Levelt : Cosmopolites SC 0-0 USR

 

Dimanche 28 avril 2024 

 

Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 1-0 AS Capoise

Jovenel Stanley Junior

 

Parc Vincent : Racing FC 0-1 FICA

Widens Alcy

 

Parc Levelt : Triomphe AC 0-1 Tempête FC

Fekytto Prince

 

Land des Gabions : Juventus FC 0-4 America FC

Ernst Clergé (×2), Hyppolite Charles, Widmark Rhau

 

Parc Saint Jean : Racing CH 0-2 Cavaly AS

Emerson Thibert, Wenkov Romulus

À lire aussi