Par Gary Eliézer
Malgré la trêve internationale, le championnat national de première division ne va pas chômer et verra sa 7e journée ce week-end de pâques avec des rencontres les unes plus importantes que les autres. Ça débute en samedi avec 3 matchs pour prendre fin en dimanche.
Au Parc Julia Vilbon, à compter de 3h PM, le Cavaly donnera le coup d’envoi de cette 7e journée en accueillant l’America des Cayes. Le cheval rouge, 10e avec 8 unités et reste sur 2 matchs consécutifs sans gagner, cherchera à prendre les 3 points de la victoire qui pourraient le propulser dans le top4; pourtant en face, l’America, fraîchement vainqueur du premier derby Cayen, veut améliorer ses statistiques pour réaliser un second succès en 4 rencontres.
Marcus Florestal aura la responsabilité de mener le duel entre la Juventus des Cayes et l’une des équipes les plus en forme du moment, le FC Petit Goâve au Parc Larco. Cette rencontre sera décisive pour les Petitgoâviens, qui, ont envie de reprendre la première place aux dépens des Gonaïviens.
Il y aura deux chocs, le premier verra le Don Bosco (4e) qui affrontera le Baltimore (3e) au Parc Ste Thérèse et le second mettra aux prises le leader, Racing Gonaïves face au Fica, qui complète le top 6 du classement.
Le programme:
Samedi 26 mars:
Parc Julia Vilbon, 3h: Cavaly – America
Parc Larco, 4h: Juventus – FC Petit Goâve
Parc Levelt, 6h: Roulado – Racing Club Haïtien
Dimanche 27 mars
Parc Bayas, 3h: AS Mirebalais – Inter
Parc Notre Dame, 3h: Ouanaminthe – Real
Parc St Victor, 5h: Fica – Racing Gonaïves
Parc Levelt, 6h: Tempête – AS Capoise
Stade Sylvio Cator, 5h: Violette – Aigle Noir
Parc Ste Thérèse, 6h: Don Bosco – Baltimore