Par Douby Jean
À mesure qu’on se rapproche de la fin de la série d’ouverture du championnat national de première division, c’est à mesure que les matchs en retard se poursuivent. Ce jeudi, les yeux seront rivés sur le Cap et Léogâne où le Fica et le Cavaly attendront de pied ferme leur adversaire du jour.
Depuis tantôt deux ans, la fière colombe ne fait que trébucher. D’ailleurs, les changements d’entraîneurs à la tête de l’encadrement technique de cette formation en est la preuve irréfutable que le navire jaune et vert pourrait faire naufrage un de ces jours. En effet, programmé dans un premier temps pour mercredi, le match devant opposer le Fica à l’America des Cayes va finalement se tenir aujourd’hui. Il est clair que le Fica se trouve dans l’obligation de s’imposer afin de respirer mais America des Cayes a également besoin de points pour ajuster son compteur. Donc, que le meilleur gagne.
Arcahaie se trouve dans le viseur du Cavaly. C’est tout simplement une affiche à couper le souffle. À domicile, le Cheval Rouge va s’appuyer sur le soutien du 12e homme pour tenter de prendre le meilleur sur les Archelois. Cependant, l’opération s’avère très compliquée car Arcahaie a également de grandes ambitions et ne fera pas ce déplacement en vain. Donc, cette partie promet car le vainqueur prendra les rênes de la compétition.
Il faut souligner que le Fica reste sur une série de 9 matchs sans prendre goût à la victoire.