Par Douby Jean
Alors que la victoire était presque acquise par la formation de l’Arcahaie, Stevenson Guillaume dit Barezi a planté le but de l’égalisation pour le Violette AC ce jeudi, en match en retard comptant pour la 11e journée du championnat national de première division.
C’est au parc Saint Yves que se tenait cette rencontre où les enjeux étaient de taille. Dès la première manche, Richardson Thomas a mis sa formation sur de bons rails et les locaux ont regagné les vestiaires avec l’avantage. Tout portait à croire que le Violette AC allait s’incliner mais Stevenson Guillaume en a décidé autrement en transperçant les filets pour les siens en toute fin de match. En somme, les deux protagonistes se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Arcahaie FC passe de la 6e à la 4e place avec 20 unités tandis que le Violette AC reste en 7e position avec 19 points. Par ailleurs, le match entre l’América des Cayes et le Tempête FC ne s’est finalement pas tenu pour cause d’impraticabilité du Land des Gabions.