Par Gary Eliézer
L’Arcahaie continue de faire le plein de confiance en s’imposant ce jeudi (3-0) contre le Cavaly dans ce match en retard de la 14e journée du championnat national. Les hommes de Gabriel Michel dit Ti Gana ont eu le contrôle de tout pour prendre un avantage qu’ils n’ont plus lâché. Par ailleurs ça ne va plus pour le Fica qui a enregistré un autre nul (2-2) contre l’America dans une autre rencontre en retard.
Ce jeudi, 2 matchs en retard étaient à l’affiche avec le Fica qui recevait l’America pour la 13e journée, et le Cavaly qui accueillait l’actuel tout puissant du football haïtien, l’Arcahaie, pour la 14e levée. Ce dernier n’a pas fait profil bas pour récupérer la première place de la D1, avec un point d’avance sur Triomphe.
Ce match à Leogane avait été repoussé en raison de la participation du club de la cité du drapeau à la CONCACAF League et il en a bien profité pour s’emparer de la tête de classement avec désormais 27 points.
Encore une fois avec une équipe motivée, le club archelois a su retrouver les ressources pour dominer son adversaire correctement, malgré à domicile, avec des belles actions collectives, conclues par Olnick Alezy (11e), Clifford Thomas (39e), et Johnny Pierre Paul (87e).
De l’autre côté, en match en retard de la 13e journée le Fica a partagé le point du nul (2-2) avec les Cayens au parc Saint Victor. Si Stanley Joseph Bocius avait ouvert de très tôt le score (3e), Jean Garry Ruben avait remis les pendules à l’heure (1-1, 41e) mais Emmanuel Freud Zephirin avait redonné l’avantage aux Capois; cependant en toute fin de match, Steevenson Germeille donnait le point du nul aux Cayens (2-2, 89e).
L’America est 9e et le Fica reste 17e.