Par Gary Eliézer et Benson Petit Clair
Le jeune joueur haïtien, Nerlin Saint-Vil s’est engagé avec le Réal Hope du Cap-Haïtien. L’attaquant de 20 ans a signé pour une saison avec les vice-champions de la série de clôture du championnat national de première division de la saison dernière.
L’ex-international des moins de 20 ans rejoint le duo très prolifique Manchini Telfort et Ronaldo Damus qui à eux deux ont compilé 24 buts en championnat national de première division sur l’année 2016.
Le désormais ancien joueur de l’Aigle Noir a déjà fait ses débuts avec la plus jeune formation Capoise la semaine écoulée au cours d’un match amical contre les Grenadiers des moins 20 ans dont il a été buteur sur penalty (score final 1-1).
Nerlin Saint-Vil qui a terminé en seconde position, à égalité avec Paloulou au classement des buteurs de l’exercice 2015 avec 16 réalisations, n’a pas disputé la tranche de fermeture de la saison passée avec l’Aigle Noir et ce, après une série d’ouverture mi-figue mi-raisin (2 buts). “J’avais décidé de ne pas disputer la série de clôture avec l’Aigle Noir à cause d’un désaccord avec le comité directeur du club,” précise le joueur à Haïti-Tempo avant de poursuivre “le Réal Hope a un bon projet qui pourrait intéresser n’importe quel joueur qui veut être un professionnel, ce sera plus facile pour moi d’atteindre mon objectif ici,” conclut-il.