Par Gary Eliézer
Marqué dans l’ultime seconde du match opposant le Violette à son équipe, dimanche dans le cadre de la 6e journée (1-1), Roobens Philogène a inscrit du même coup son 50e but avec le FC Ouanaminthe en championnat national (D1 et D2).
Paloulou qui avait marqué pour la première fois en championnat national le 27 avril 2014 en deuxième division lors de la défaite de son club (1-3) face à l’AS Saint Louis du Nord, a atteint la barre des 50 buts en 78 matchs.
Lors de la saison 2014, il avait scoré 23 buts en autant de matchs, terminant ainsi le meilleur buteur de la D2, et 16 l’an dernier en 34 rencontres pour sa première en D1, cette année il a déjà planté 11 en 21 matchs pour porter son total à 50 buts avec un ratio impressionnant de 0.64.
“Fier de ce que j’ai accompli, je tiens d’abord à remercier mes coéquipiers, le staff technique et les dirigeants du FC Ouanaminthe mais je suis encore loin dans la route pour atteindre mon objectif, je vais continuer à travailler pour en mettre d’autres buts,” a dit le joueur aux micros de la presse après la rencontre.
Si le buteur Ouanaminthais n’a toujours pas eu sa place en sélection, mais il est en train d’écrire la plus belle page d’histoire du football de sa ville.