Par Douby Jean
C’est bien ce dimanche que se tiendra la grande finale du championnat spécial de première division au parc Saint Victor à compter de 17 heures. Le Real Hope FA se retrouvera face à sa bête noire, Ouanaminthe FC. Qui sera le vainqueur ?
La compétition arrive à son terme et l’identité des deux finalistes est connue à savoir Ouanaminthe FC et Real Hope FA. Ils ont terminé au sommet de leur groupe respectif. Et grâce à leurs résultats positifs, ils ont donc décroché leur billet pour la Coupe des Caraïbes.
Avant même de penser à cette compétition, ces deux formations vont batailler pour le titre de champion. Pendant la phase régulière, elles se sont affrontées à deux reprises. À chaque fois, ce sont les Ouanaminthais qui ont remporté le pari sur le strict minimum (1-0). Le benjamin des clubs capois pourrait profiter de cette ultime rencontre pour prendre sa revanche. En face, l’OFC tend vers la passe de 3. Il vendra chèrement sa peau. Alors, le duel s’annonce déjà palpitant.
Il est important de souligner que le FICA, l’AS Capoise et le Racing des Gonaïves ont eu la formule pour dominer les Capitaines de la Frontière, peut être que le Real Hope FA en fera usage.