Par Douby Jean
Pour la toute dernière levée de la partie régulière du championnat spécial de première division, Ouanaminthe FC a frappé un grand coup en venant à bout de l’AS Capoise sur le strict minimum (1-0) suite à une réalisation de Jovenel Stanley Junior. Grâce à succès, cette formation s’offre une place aux playoffs.
La condition était claire. Pour atteindre la 2e phase de la compétition, les Capitaines de la Frontière devraient s’offrir le calp du Vieux Coq capois. Cet objectif n’était pas facile à atteindre car les jaune et noir avaient besoin au moins d’un nul pour rentrer à la maison avec la tête haute. C’est Ouanaminthe FC qui a bien le négocié le pari.
Durant les premières 45 minutes, l’AS Capoise avait fait preuve de solidité en défense. Puisqu’aucun but n’a été marqué, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour, les visiteurs ont encore dressé avec soin leur rideau défensif. Et dans les derniers instants. Les Capitaines de la Frontière ont trouvé la faille. Le héros de cet après-midi porte le nom de Joseph Stanley Junior.
De ce fait, l’équipe ouanaminthaise s’empare de la 2e place du tableau avec 13 points et se qualifie pour les playoffs.