Par Douby Jean
Auteur d’un début de saison cauchemardesque, les Cosmopolites commencent sérieusement à se ressaisir à l’image de leur second succès obtenu sur le fil (3-2) contre Ouanaminthe en match en retard de la première journée du championnat national de première division.
Depuis deux semaines, les protégés de Mackendy Duverger ont coupé les ponts avec les mauvais résultats. Plantés au fond du tableau, ils ont pris conscience de leur situation et commencent déjà à redorer le blason. Le signal a été lancé face au Racing Club Haïtien qu’ils ont battu sur le strict minimum (1-0) lors de la 11e journée. Durant la levée suivante, ils ont réalisé un nul vierge (0-0) contre l’América des Cayes. Et ce mercredi, ils ont lutté du bec et des ongles pour renverser Ouanaminthe (3-2). En somme, les noir et blanc ont cumulé sept points sur 9 en 3 matchs.
Anderson Chery est ressuscité
En s’offrant les services de l’attaquant de l’AS Sud-Est, Anderson Chery pour le nouvel exercice. Visiblement, les Cosmopolites paraîssaient avoir frappé un grand coup en sachant que ce buteur patenté revenait d’une série de clotûre (saison 2018) très remarquable avec 7 réalisations.
Ayant débarqué chez les Delmassiens, plus d’un s’attendait à ce qu’il continue à briller. Ce fut le contraire puisqu’il était resté muet pendant 11 matchs. Finalement, le mur est tombé, Anderson Chery a tapé dans les filets à deux reprises face aux capitaines pour inscrire ses premiers buts de la saison.
Après avoir engrangé 7 points sur leurs 3 dernières sorties, les Delmassiens laissent la dernière place mais vont-ils garder la cadence ? Il n’est que d’attendre.