Initialement prévue pour la fin du mois de février et barrée par le contexte socio-politique, la première levée va finalement se tenir en ce milieu de semaine. L’AS Capoise se rendra à l’Arcahaie dans le but de venger son petit frère, Cavaly tend vers un exploit et Réal Hope FA accueillera le Racing FC.
Arcahaie – AS Capoise, ça promet
Tout d’abord, n’était-ce pas la splendide victoire de l’Arcahaie contre le Réal Hope (2-0), l’AS Capoise ne serait pas aux commandes. En outre, après avoir dérouté le benjamin des clubs capois, les Archelois attendent impatiemment le vieux coq capois mais au final qui sera le vainqueur ? Comme maintes équipes, les hommes de la cité du drapeau sont redoutables à domicile et de l’autre côté, le vieux coq ne sera pas un adversaire facile à manoeuvrer d’ailleurs elle reste l’une des deux équipes invincibles pour cette saison. Au parc Saint-Yves tout surfera entre faire chuter un nouveau leader ou conserver une invincibilité.
Cavaly va-t-il faire l’exploit?
Décevante, lamentable tels sont quelques mots qu’un véritable supporter du Cavaly pourrait employer pour décrire la saison que réalise son équipe (11 matchs, 7 défaites, 2 nuls, 2 victoires). Fort de ce constant, le cheval rouge se rendra du côté des Cayes pour prendre les mesures de l’América certainement avec l’objectif de battre les partenaires de Pierre Ronald Charles. Une tâche qui s’annonce hyper compliquée pour les Léogânais en sachant que sur les 5 matchs disputés par les Cayens dans leur temple, ils ont signé 4 victoires et un nul.
La passe de 3 pour le Racing FC
Sur ces deux derniers déplacements, le Racing des Gonaïves a su placer la barre très haut en réalisant le plein. D’où son voyage dans le Nord annonce déjà la couleur mais le client sera aussi de taille. En fait, le Réal Hope FA qui reste sur une défaite, ne pensera qu’à renouer avec la victoire.
Il faut souligner qu’à l’issue de cette levée, on aura une idée des équipes qui pourront participer aux playoffs.
Le calendrier au complet
Mercredi 01 mai 2019
Parc Mercinus Deslouches, 4h PM : Triomphe AC – Violette AC
Stade Sylvio Cator, 6h PM : Cosmopolites – Ouanaminthe FC
Parc Saint Victor, 6h PM : Réal Hope FA – Racing FC
Parc Levelt, 7h : Baltimore SC – AS Mirebalais
Jeudi 02 mai 2019
Parc Papa Numa, 4h PM : America FC – Cavaly AS
Parc Saint Yves, 4h PM : Arcahaie FC – AS Capoise
Stade Sylvio Cator, 6h PM : Racing Club Haitien – Don Bosco
Parc Félix Saint Victor, 6h PM : FICA – Tempête FC