Par Douby Jean
Depuis la nomination de Junior Nathoux, les mechan-mechan ont cumulé beaucoup de résultats positifs. Après s’être incliné à Milot sur la plus petite des marges contre le vieux coq Capois au match aller du second tour des play-offs de la série retour de l’élite nationale, le Don Bosco a vu ses espoirs d’accéder à la grande finale envoler en fumée suite au second revers (1-2) de cette équipe contre l’AS Capoise.
D’entrée de jeu, le beau jeu était négligé par chacune des équipes, qui se sont lancées dans un match très musclé. Avec l’envie d’aller vers l’avant et de retrouver le premier but de la partie , le schéma tactique , purement offensif , disposé par Nathoux a permis a ses poulains de poser de sérieux problèmes à la défense Capoise , qui a fait preuve de solidité en résistant aux multiples assauts des jaune et noir. Avant de rejoindre les vestaires , le Don Bosco a failli déclencher les hostilités suite à une frappe de son intraitable dossard 10 , Dumy Fédé , qui a heurté le poteau droit d’Yves Mary Clervin , le dernier rempart du vieux coq. Alors , les deux formations ont rejoint les vestiaires avec un score nul et vierge.
La seconde période allait projeter une nouvelle version de cette partie . Ainsi, 9 minutes après le coup de sifflet qui donnait le signal de départ, Peterson Junior Joseph , buteur au match aller , a fait vibrer le parc Sainte Thérèse en ouvrant le score pour l’AS Capoise avec une frappe décroisée . Dès lors , le Don Bosco avait besoin de trois buts pour prendre le billet . Puis , en toute fin de rencontre , sur un centre bien milimétré , Dumy Fédé allait mettre les pendules à l’heure , d’une reprise de tête . Et enfin , Alexandre Charles a inscrit le second but du vieux coq , soit l’ultime de la partie . Du coup , les Capois ont obtenu leur billet pour la grande finale, contrairement au Don Bosco qui est éliminé de la course .
Il convient a rappeler que, si l’arbitre n’avait pas pu garder son calme , quelques membres de l’encadrement technique des deux équipes auraient fini le match hors du champ de jeu en raison de mauvais comportement.