Par Gary Eliézer
La complicité entre Manchiny Telfort et Ronaldo Damus a fait plier le FC Ouanaminthe (3-1) ce dimanche pour le match retour des demi-finales des play-offs de la série de clôture du championnat national de première division. Les deux joueurs se sont illustrés avec respectivement un but et un doublé et envoient le Real Hope en finale pour la première fois de son histoire.
Après une victoire sur le même score à l’aller au Parc Saint Victor, les Capois ont récidivé, cette fois chez les Ouanaminthais grâce à son duo d’attaque magique. Absent lors du match aller, Ronaldo Damus a fait voir de toutes les couleurs aux capitaines de la frontière.
Le meilleur buteur de la sélection des moins de 20 ans a d’abord ouvert le score à la 17e minute avant de signer son doublé à la 75e tout juste après le but de son compère, Manchiny Telfort à la 70e. Dans la foulée, Roobens Philogène Paloulou avait trouvé l’égalisation sur penalty pour les Ouanaminthais avant la pause.
C’est pour la 3e fois cette saison, que cette paire offre la victoire au Real Hope. A eux deux, ils en sont à 16 buts marqués, 9 pour Manchiny Telfort, co-leader des buteurs de la série de clôture avec Paloulou, et 7 pour le jeune Damus, actuellement en 3e position dans ce classement.
Promu cette saison, le Real Hope va disputer le titre du championnat national lors de la grande finale qui va être 100% Capoise.