Par Gary Eliézer
À domicile pour le match aller des demi-finales des play-offs du championnat national, le Fica a été tenu en échec au Parc Saint Victor par le Real Hope (1-1) dans le petit derby Capois tenu ce mercredi. Menés depuis la première période, les jaune et vert ont arraché le nul à la dernière minute par Lander Jérôme.
Mieux classé à l’issue de la phase régulière que son adversaire, le Real Hope a longtemps cru qu’il allait gagner cette première tranche en déplacement face au Fica, qu’il avait déjà dominé (1-0) lors de leur premier duel cette saison, mais les hommes de Sonche Pierre auraient dû se rappeler que mener 1-0 face au club le plus titré de la D1, cela ne suffit pas.
Sur un but de Nerlin Saint Vil, les rhinocéros ont pris l’avantage en première mi-temps mais en fin de seconde période, ils ont été assommé par les coéquipiers de Wilguens Arisrilde qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Lander Jérôme a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage à quelques secondes du coup de sifflet final pour arracher le nul pour le FICA.
Tout reste à jouer au second match qui aura lieu dimanche quand le Real Hope recevra à son tour.