Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Qualifié à la dernière journée pour les play-offs, le Don Bosco de Pétion Ville reçoit le leader de la tranche de fermeture de la compétition reine du pays, le FICA ce jeudi au parc Sainte Thérèse en demi-finale aller de la phase décisive du championnat national haïtien de Digicel.
Terminée en 4e position avec 33 points, l’équipe championne de la série d’ouverture aura une équation difficile à résoudre face au Football Inter Club Association, FICA qui avait pris 4 points entre ses mains lors de la phase régulière du championnat national haïtien de Digicel.
Favoris du trophée de champion de la tranche de clôture, les coéquipiers de Woodensky Cherenfant dit Babalito, après une année sabbatique, reviennent sur le podium des grands cependant, ont une grosse écurie à surmonter avant d’atteindre la finale et réalisés leur objectif.
Dans l’autre match, le révélateur de la série retour, le Violette fera un déplacement périlleux à Saint Marc pour y jouer au parc Levelt face au Baltimore. Bien épaulée par Fritzner Oslin et Roberto Luima Badio, la bande à Gérald Beauvais dit Toto n’aura pas la tache facile, mais a confiance des joueurs pour parvenir à son rêve.
Le programme des demi-finales :
Jeudi 24 décembre
Parc Sainte Thérèse: Don Bosco vs FICA
Parc Levelt: Baltimore vs Violette
Les matchs retour:
Dimanche 27 décembre :
Parc St Victor : FICA vs Don Bosco
Stade Sylvio Cator : Violette vs Baltimore