Par Gary Eliézer
Le Real Hope a pris une option pour les demi-finales de la série d’ouverture en battant le Tempête FC ce mercredi au Parc Saint-Victor (2-1) en match aller du premier tour des playoffs. Tout a été dessiné dans les 10 dernières minutes pour les rhinocéros, alors menés, qui ont renversé la situation grâce à Jackinto Jean et Mackenson Pierre.
Il y aura de l’espoir dans 4 jours pour le Tempête avec son but inscrit en déplacement mais une chose est sûre le Réal Hope a réussi la manche aller en sortant vainqueur. L’équipe bèl kolòn, qui a ouvert le score à la 59e minute sur une réalisation de Michelin Aristil, sa 6e pour cette série d’ouverture, n’a pas su capitaliser sur ce but et le Real, solide comme jamais, a profité dans les derniers moments pour renverser la vapeur avec d’abord l’inévitable, Jackinto Jean qui a rétabli l’équilibre sur penalty (81e, 1-1) et surtout Mackenson Pierre qui à une minute du terme, offre la victoire (89e, 2-1).
Une fin de match cauchemardesque qui condamne les coéquipiers de Jean Robert Jean à gagner pour se qualifier au retour tandis que ceux de Schneider Desamours n’auront besoin que d’un nul pour atteindre les demies.