Ce lundi, les playoffs du championnat spécial de première division se poursuivaient avec un duel entre l’America des Cayes et le Baltimore SC au Parc Saint-Victor. Ce sont les Kòlòs qui l’ont emporté 1-0, et prennent du même coup une belle option pour se qualifier en finale.
Après son nul face à Ouanaminthe lors de son premier match de playoffs, le Baltimore SC voulait décrocher une victoire contre l’America des Cayes afin de rallier le second tour. Mais au Parc Saint-Victor, ce sont bel et bien les Kòlòs qui ont battu leur adversaire sur la plus petite des marges (1-0).
Le 4×4 dépend maintenant d’une défaite des Ouanaminthais par minimum deux buts d’écart pour espérer rejoindre le dernier carré. De son côté, l’America des Cayes est déjà assuré de sa qualification pour le second tour et n’aura besoin que d’un match nul pour terminer en tête du groupe, ce qui vaudra au club cayen un ticket direct pour la grande finale des playoffs.
Vous l’aurez compris, le match entre l’America et Ouanaminthe qui se jouera le 22 mai prochain, vaudra son pesant d’or dans la suite du championnat.