Par Douby Jean
Programmé dans un premier temps en dimanche et non lieu à cause de la pluie, le match retour du 1er tour des playoffs devant opposer Arcahaie au Racing des Gonaïves s’est finalement tenu ce lundi au parc Saint Yves. Et ce sont les locaux qui ont bien négocié l’affaire en s’imposant sur la plus courte des marges (1-0) suite à une réalisation de Clifford Thomas.
Au match aller, les deux rivaux se sont quittés bons amis (0-0). Et pour la seconde partie, suite à 90 minutes au cours desquelles les deux équipes n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Clifford Thomas a attendu la première partie des prolongations pour mettre Arcahaie sur de bon rails (95e). Donc les lions de la terre salée n’ont pas eu le temps de réagir et ont pris la porte de sortie en s’inclinant sur le strict minimum (0-1). De fait, les hommes de la cité du drapeau se qualifient pour le dernier carré.
En demi-finale, la formation archeloise va prendre les mesures de l’AS Capoise, un client de grand calibre pour espérer atteindre la finale une deuxième fois de suite.