Par Gary Eliézer
Les choses n’étaient pas vraiment facile pour le Don Bosco qui a finalement sorti le Baltimore aux tirs au but (4-3) en match retour ce dimanche au parc Sainte Thérèse après un nul (1-1) qui a duré même dans les prolongations, pour se qualifier pour les demi-finales du championnat national de D1.
Après un score de 1-1 à l’aller au parc Levelt, les deux équipes ne pouvaient faire mieux qu’un autre nul sur le même score dans les 90 minutes sur le petit terrain de Sainte Thérèse. Un Baltimore beaucoup plus menaçant avait ouvert le score en première mi-temps suite à un but contre son camp du jeune Thermidor Fils-Aimé (35e, 1-0) mais en seconde, les coéquipiers de Davensley Benoît allaient rétablir l’équilibre à la 75e avec une réalisation de Danley Jean Jacques (1-1), un but très contesté par les visiteurs, estimant qu’il y avait position avancée du numéro 7 pétion-villois, ça qui allait stopper la rencontre pendant quelques minutes.
Malgré les assauts multipliés par les deux rivaux, il n y avait plus de buts et les 30 minutes des prolongations n’ont rien changé en plus. La décision a été faite aux tirs au but qui ont été catastrophiques pour les deux équipes avec 4 tentatives manquées sur 7 par le Baltimore (Anderson Dupiton, le premier tireur, Wendy Saint Juste, même Peter Germain et Gary Semé qui, a loupé le tir décisif) et 3 ratés par le Don Bosco (Danley Jean Jacques, Eliader Dorlus et Kenley Dédé).
Hervé Joseph à transformé le dernier tir offrant le succès au Don Bosco suivant les traces de Jacques Saül Metellus, Carl Stevenson Pierre et Naël Wellofsky Elysée contre les tentatives réussies de Stravinsky Dupiton, Francy Pierre et Davens François pour le 4×4.
Le Don Bosco a validé son billet et affrontera l’autre équipe saint-marcoise, le Tempête en demi-finales dans une double confrontation dont la première se tiendra au parc Sainte Thérèse.