Par Gary Eliézer
Un doublé de Dumy Fédé (26e, 37e) permet au Tempête de se qualifier pour les demi-finales du championnat national de D1 en arrivant à battre le Don Bosco (2-1) ce dimanche au parc Levelt en match retour du premier tour des playoffs.
Le Tempête peut remercier son numéro 7, qui, par la même occasion profite pour mettre ses 6es et 7es buts dans cette série d’ouverture pour passer ainsi en tête du classement des meilleurs buteurs devant Schneider Desamours et Eliader Dorlus (6 buts). Ah oui, le Mirebalaisien, ex-joueur des mechan-mechan a collé un récital à ses anciens coéquipiers, d’ailleurs pour le faire, il a sollicité l’aide d’un autre fils de la maison jaune et noir, Junior Delva qui, lui a adressé 2 caviars.
Critiqué avant-hier lors du match aller pour son système ultra défensif au parc Sainte Thérèse, Wilfrid Montilas avait promis du jeu pour ce soir et la qualification et son équipe ne s’est pas manquée pour se mettre au diapason contre le club pétion-villois. Le but d’Elyvens Dejean à la 81e minute n’a pas sombré le club bèl kolòn qui attend désormais le Real Hope pour une place en finale.
Noter que, le match entre l’Arcahaie et le Racing FC a été reporté pour cause d’intempérie. Il se jouera probablement ce lundi matin.