Par Douby Jean
Dans la lutte pour déterminer qui sera l’heureux vainqueur de la première partie du championnat national de première division. Esdras Philipe, unique buteur du match aller de la grande finale qui s’est déroulée ce jeudi, a puni le Real Hope FA pour offrir une courte victoire (1-0) à l’Arcahaie.
Tout comme l’AS Capoise, le benjamin des clubs capois vient de couler une seconde fois consécutive face à une ambitieuse formation archeloise qui ne pense qu’à une chose, offrir à sa communauté un titre. Pour ce faire, les partenaires de Clifford Thomas ont montré leur ambition de la première rencontre. Ils ont mis les bouchées doubles pour crucifier leur émule sur un score minime (1-0) grâce une réalisation d’Esdras Philipe.
Avec cette défaite, les rhinocéros ont été sonnés et ils se trouvent dans l’obligation de mettre toutes les chances du monde de leur côté pour devenir le lauréat de cette série aller. Une victoire par au moins deux buts d’écart arrangera leur affaire sinon, ils diront adieu au titre.
En somme, la seconde manche prévue au parc Saint Victor, ce dimanche, s’annonce très chaud.