Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a signé un précieux succès (3-2) ce mercredi contre le Racing Club Haïtien en match aller des barrages des playoffs du championnat national de D1 grâce à un triplé de Jamesley Daniel. L’occasion pour l’ex-attaquant du Racing FC d’établir un nouveau record personnel, il devient ainsi le deuxième joueur seulement à mettre 3 buts dans un même match en playoffs.
Un triplé en D1 est un peu rare, d’ailleurs ce n’est que le premier de la saison, mais c’est devenu plus important lorsque cela arrive en playoffs. Eh bien cet exploit vient d’être réalisé par Jamesley Daniel. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas attendu longtemps avant de faire parler la poudre (11e, 13e, 25e).
L’image de l’AS Capoise a surtout été celle de Jameseley, auteur de ce véritable récital. Le buteur a inscrit, ce mercredi ce triplé qui fait tout simplement de lui le deuxième joueur à en inscrire un dans l’histoire de ces playoffs, établis lors de la saison 2015-2016. Le seul qui l’avait fait auparavant est Nerlin Saint-Vil, un exploit réalisé par l’ex-international des moins de 20 ans, le 22 juin 2015 avec l’Aigle Noir contre l’America (3-3) lors des demi-finales aller de la série d’ouverture.