Ce dimanche, le Parc Felix Saint-Victor était le lieu d’acceuil de la grande finale du championnat spécial de première division entre Ouanaminthe FC et le Real Hope FA. Après un match nul 1-1 dans les temps réglementaires, les Rhinocéros sont sortis vainqueurs lors de la séance des tirs au but et sont sacrés champions.
Dans une ambiance de folie et un Parc Saint-Victor plein à craquer, Ouanaminthais et Capois s’affrontaient pour le titre de champion de la première division nationale. Ce sont les premiers cités qui ont ouvert le score par le biais de Woudjoly Minoche, mais les Capois ont rétabli la parité sur une réalisation de Woodensky Pierre. La première mi-temps s’est soldée sur ce score nul de 1 à 1, tout allait donc se jouer au retour des vestiaires.
Durant la seconde période, les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais aucun but n’a été marqué, les 22 acteurs ont été obligés de passer par la séance fatidique des tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est le Real Hope FA qui est sorti vainqueur.
Les Rhinocéros remportent donc le trophée tant convoité du championnat spécial de première division, et peuvent célébrer ce nouveau titre avec leurs fans, surtout qu’ils sont champions au nez et à la barbe de Ouanaminthe, une équipe qui les avait battu à deux reprises lors de la phase de poules.
Félicitations au Real Hope FA pour leur sacre, et aussi aux Bleu et Blanc, ces deux clubs vont représenter Haïti lors de la prochaine édition de la Caribbean Cup, compétition qui donne accès à la Ligue des Champions de la Concacaf.