Ce mercredi, les playoffs du championnat spécial de première division donnaient lieu à un alléchant duel entre le Cavaly de Léogâne et le Real Hope FA. Victorieux sur un score de 2-0, les Rhinocéros rejoignent Ouanaminthe en finale et sont aussi qualifiés pour la Coupe des Caraïbes.
Après avoir écarté Tempête 2-0 lors de son premier match, le Real Hope FA n’avait qu’à décrocher un nul face au Cavaly AS pour s’assurer de la première place du groupe. Grâce à des réalisations de Rapha Intervil et Daniel Saint Fleur (26e et 58e), les Rhinocéros ont battu les joueurs du Cheval Rouge 2 buts à 0. Cette victoire leur permet de se qualifier à la fois pour la finale des playoffs du championnat spécial de D1 qu’ils joueront face à Ouanaminthe le 26 mai prochain, et de la Coupe des Caraïbes.
Cette deuxième défaite du Cavaly AS est synonyme d’élimination puisque Tempête les avait battu lors de la première rencontre. Le match de classement se jouera donc entre les Saint-Marcois et l’America des Cayes. À rappeler que le vainqueur de ce duel décrochera un billet de participation au Caribbean Club Shield.
On est tous impatient de voir ce que cette finale entre le Real Hope FA et les Ouanaminthais va donner, surtout que ces deux équipes aiment créer du spectacle.